nio_cocktails_old_fashioned_in_busta_pronto_a_casa

Old Fashioned Cocktail: NIO ramène à la maison un véritable mythe de la mixologie

Enfin, chez vous, le mythe cocktail de l’univers de la mixologie : l’Old Fashioned, ou pour l’appeler plus formellement avec prénom et nom de famille... le Whisky Cocktail Old Fashioned. Littéralement « à l’ancienne », qui n’est autre que sa note distinctive.
Mais se démarquer de quoi et pourquoi ? Qu’y a-t-il derrière le nom le plus demandé de tous les bars à cocktails du monde ?
Patrick Pistolesi signe un autre chef-d’œuvre de la liste des boissons NIO Cocktails, ne mettant pas au centre n’importe quel whisky.

 

L’Old Fashioned. La mixologie.

  • Bourbon Bulleit: de couleur moyennement ambré, avec de délicates épices et arômes de chêne doux. Le palais moyen est doux avec des nuances d’érable, de chêne et de muscade. Le final est long, sec et satiné avec une légère saveur de caramel.

  • Bitter Angostura aromatique : une importante saveur amère, provenant des fleurs macérées dans l’alcool et les racines. Les arômes les plus piquants de menthe et de camphre s’ajoutent à l’odeur, ainsi que les notes balsamiques qui rappellent l’eucalyptus. Le goût amer, tannique et mentholé émerge fortement et immédiatement. Il donne une très légère sensation de poivre à la langue.

  • Sucre liquide Toschi : une composition totalement naturelle 1:2, c’est-à-dire une dose d’eau et deux de sucre. Évidemment avec la meilleure qualité Made in Italy.

        NIO Cocktails apporte le Old Fashioned chez vous

        Grâce à NIO Cocktails, installez chez vous un cocktail qui rappelle autant les saloons de l’ancien Ouest qu’un salon d’un hôtel de luxe...

        NIO Cocktail et Patrick Pistolesi présentent the Old Fashioned : une nouvelle recette dans la liste de cocktails Ready-to-share la plus célèbre au monde. Un choix minutieux mais enrichi pour vous pour diverses raisons :

        • L’Old Fashioned est un cocktail classique qui est devenu POP. C’est en effet la boisson la plus recherchée au monde, ce qui n’est pas rien dans un secteur en constante évolution et très fragmenté comme la mixologie.
        • C’est l’un des piliers de l’histoire et de la culture de la mixologie. Etant l’un des plus anciens cocktails de la cocktelerie internationale, l’Old Fashioned plonge son histoire dans les saloons de l’ancien Ouest et les premiers bars d’hôtels de luxe.
        • C’est un cocktail au tempérament iconique et inimitable : l’extraordinaire matière première (Patrick a choisi le Whiskey Bourbon Bulleit) a été combinée aux glaçons, sucre et soda pour en atténuer la force et les degrés, ce qui le rend moins impétueux et plus approprié pour être siroté lors d’une conversation.
        • L’Old Fashioned est également agréable à regarder. L’aspect minimal et l’élégance le distinguent, grâce à la couleur ambrée de son mélange et à la transparence cristalline des glaçons.

        Le Old Fashioned est un cocktail qui ne peut pas manquer dans votre maison : c’est une boisson pour « les personnes franches et droites » comme pour les palais sophistiqués et nostalgiques d’une saveur rétro de qualité, habitués à apprécier le goût décisif du whisky et les choses aussi bien faites que dans le passé. Whisky, sucre et zeste de citron : il n’y a pas de jus de fruits ou de sirops colorés pour sucrer.


         

        Quand apprécier ce grand classique à la maison ?

        L’Old Fashioned est un cocktail qui exprime toute sa beauté après-dîner: un goût intemporel conçu pour stimuler le bavardage relaxant et les palais de la vieille école, même un peu fort, tout en restant raffinés et attentifs à la substance pure.
        Le dosage habilement mesuré entre l’amer et le sucré, entre le goût fort de l’alcool pressé par les céréales et la roche froide de l’eau glacée, enferme le secret de l’ « ancienne fabrication ».

        Choisissez votre Box NIO Cocktails ici : chez vous en 72 heures, dans toute l’Italie.

         

        Whisky Cocktail Old Fashioned. Plus de 220 ans d’histoire fièrement rapportées.

        Les origines de cet ancien cocktail ne sont pas certaines. Elles se perdent dans la mémoire et les histoires rapportées entre histoire et légende de la mixologie.

        Les chercheurs les plus hardis de l’histoire de la mixologie la date à l’époque de l’Ouest des années 1800, bien qu’en réalité une première trace écrite pourrait remonter à 1806, l’année où dans « The Balance and the Columbian Repository », des propos furent rapportés quant à une boisson alcoolisée particulièrement stimulante avec un caractère précis, composée de liquides alcooliques, de sucre, d’eau et bitter.
        Des connotations bien connues et décisives qui rappellent le mélange d’un cocktail whiskey à l’ancienne... c’est-à-dire le Old Fashioned.


        Dès lors, nous sommes dans les années 70 du même siècle, la mixologie aurait commencé une évolution sans fin : la recherche et l’expérimentation apporterait au comptoir des bars des ingrédients et mélanges très prisés pour des cocktails aussi nouveaux que les classiques réinterprétés. Et c’est le cas du whisky cocktail. Vu et réécrit tellement qu’il oblige les amateurs de l’original à communiquer explicitement au comptoir qu’ils veulent un Whisky Cocktail Old Fashioned.

        Il fut ensuite, dans les décennies plus simplement appelé Old Fashioned.

         

        Comment l’Old-Fashioned est arrivé à New York

        Dans son manuel de mixologie de 1862, Jerry Thomas écrit du Whiskey Cocktail, que c’est une boisson composée de whisky, de sucre, bitter et de zeste de citron.

        Commence alors l’histoire la plus connue du whisky cocktail. En 1880, un barman inconnu au Pandennis Club de Louinsville se vantait d’avoir réalisé cette boisson en l’honneur du colonel James E. Pepper, grand passionné de whisky. Mais le colonel était aussi un homme d’affaires habile dans le monde de la distillation. Il décida de parier sur l’idée et pris le barman avec lui pour propager le cocktail à New York en ces années.

        Le plan était clair : diffuser le merveilleux cocktail à base de whisky, pour le vendre beaucoup plus que le sien. Il visa immédiatement très haut : le bar de l’Hôtel Waldorf-Astoria, un célèbre hôtel de luxe de New York où le colonel James Pepper avait pour habitude de s’arrêter. Le Waldorf était l’un des hôtels les plus connus de New York, un lieu de rassemblement pour les célébrités (y compris Nikola Tesla, « Lucky » Luciano, Marilyn Monroe).

        Le Walford-Astoira à New York était situé à Manhattan exactement à l’emplacement où l’Empire State Building a été érigé en 1931.

         

        Cocktails NIO à la maison Old Fashioned: la carte des boissons Walford Astoria

        Le colonel avait au fil du temps insérer son Whiskey Cocktail sur la carte de nombreux autres bars fréquentés par la haute bourgeoisie, depuis les années trente.

         

        Les années de la prohibition américaine

        Au fil des siècles, l’Old Fashioned a surmonté des moments tels que la prohibition américaine, lorsque ce cocktail a été préparé avec de la liqueur de maraschino et une cerise comme touche décorative. Il a traversé plusieurs tendances, du bourbon au plus actuel de Mezcal, mais a pu rester le grand cocktail qui a toujours été, depuis sa mystérieuse naissance.

        En 1924, dans The Fine Art of Mixing, Ambury l’a nommé comme l’un des six principaux cocktails de l’histoire de la « boisson », en excellente compagnie du Martini, Manhattan, Daiquiri, Sidecar, et du Jack Rose.

         

         

        Une icône de style

        «Le train filait à toute allure à travers les plaines et les marécages non cultivés entre New York et Trenton. Ce n’était pas un beau panorama. Bond se souvenait de certains tronçons du chemin de fer transsibérien d’avant-guerre, sans les énormes panneaux publicitaires solitaires annonçant les spectacles de Broadway et quelques décharges de ferraille et de vieilles voitures... Le conducteur arriva avec le concierge. Bond commanda deux Old Fashioned avec Bourbon...».

        L’Old Fashioned est un cocktail classique, parmi les plus anciens de l’agent secret, qui le boit dans le roman « Live and Let Die », de 1954.
        Il revient sur le devant de la scène aujourd’hui, grâce à la série Mad Men, où le protagoniste Don Draper est souvent représenté accompagné d’un verre d’Old Fashioned. Et puis l’élégance et la simplicité parfaite de la boisson consolident sa place parmi les best-sellers.

          

        Commandez l’Old Fashioned signé par NIO Cocktails.

         

        L’Old Fashioned de NIO Cocktails ne peut pas manquer chez vous car c’est un cocktail :

        • Intemporel : l’Old Fashioned est le cocktail qui ne peut manquer dans votre collection personnelle. C’est un grand classique comme l’est le trench-coat à votre garde-robe.

        • Pur et de qualité : l’Old Fashioned de NIO Cocktails n’a pas comme ingrédient principal n’importe quel Whisky, mais bien le Bourbon Bulleit. Vous prétendez toujours savoir ce que vous buvez, ne vous en contentez pas, choisissez le meilleur. NIO Cocktails indique toujours les ingrédients de qualité premium avec lesquels les cocktails ont été créés et les apporte directement chez vous.

        • Pour les amateurs de whisky : un véritable culte entre l’histoire et le mythe, à servir chez vous ou à offrir comme cadeau spécial. Le vrai Whiskey Cocktail à l’ancienne.